Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Découvrez les avis sur nos produits

Quels sont les bienfaits des bougies parfumées ?

Quels sont les bienfaits des bougies parfumées ?

Les bougies parfumées sont très prisées dans nos foyers. Bien souvent utilisées dans un but purement décoratif, les vertus de ces dernières demeurent toujours assez méconnues. En réalité, lorsqu'elles sont bien choisies et bien utilisées, les bougies parfumées peuvent se révéler très utiles à l'amélioration du bien-être de ceux qui en profitent. Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils pour bien les choisir et les utiliser !

Découvrez tous les bienfaits des bougies parfumées grâce à IOKKO !

#1. Profiter au maximum d'une bougie parfumée

Comment bien choisir une bougie parfumée ?

Iokko-28.jpg

Si vous voulez bénéficier de toutes ses vertus, il est indispensable de savoir choisir et utiliser correctement une bougie parfumée. Le premier élément à considérer avec attention au moment de l'achat d'une bougie parfumée sont les éléments qui la composent. Les bougies à la cire végétale (telle que le soja, le colza ou la cire d'abeille) sont à privilégier. 

En effet, certaines bougies parfumées contiennent des substances potentiellement néfastes pour l'Homme et potentiellement nuisibles pour l'environnement. En guise d'exemples, l'on trouve les bougies qui contiennent de la paraffine (un dérivé du pétrole). A savoir que le processus de fabrication de ces bougies débute souvent par un mélange de résidus pétroliers... 

Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour une bougie parfumée naturelle 100% végétale, comme le sont nos bougies IOKKO. Nous vous recommandons également de toujours privilégier le made in France

#2. Les bienfaits des bougies parfumées sur l'Homme et la nature

A présent, nous allons vous décrire les 2 principaux bienfaits des bougies parfumées au quotidien. Elles participent à notre bien-être physique et nerveux à leur manière...voici comment !

Une ambiance apaisante et relaxante

unsplash-image-t1NEMSm1rgI.jpg

Allumer une ou plusieurs bougies parfumées dans une pièce a un effet relaxant immédiat. Pourquoi ? Les effets apaisants d'une bougie proviennent principalement de la chaleur qui s'en dégage et des mouvements lents de la flamme. Ajoutez à cela un parfum relaxant et apaisant et l'ambiance de votre pièce sera tout bonnement transformée.

Par ailleurs, il existe également une technique de yoga fondée sur la bougie. L'idée étant de fixer la flamme d'une bougie pendant plusieurs minutes à une distance assez proche, et de vous laisser emporter. Cette technique permet d'améliorer la concentration et aide à lutter contre l'anxiété et le stress.

Neutraliser les odeurs de tabac

La meilleure arme pour lutter contre les odeurs désagréables de tabac : la bougie parfumée végétale ! En effet, une bougie naturelle aux parfums forts, tels que la vanille coco ou l'eucalyptus, par exemple, permet d'éradiquer les mauvaises odeurs persistantes dans la pièce enfumée.

A savoir qu'il est conseillé d'allumer la bougie parfumée anti-tabac avant de fumer afin que ses composants naturels se trouvent déjà dans l'air. Si vous organisez une soirée et que plusieurs de vos invités sont fumeurs, nous vous conseillons d'allumer votre bougie environ ½ heure avant leur arrivée.

 

Voici pour cet article sur les bienfaits des bougies parfumées !
N’oubliez pas la recette : Bougies parfumées naturelles + parfums rigoureusement choisis + utilisation modérée = bonheur garanti !

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés