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CGV

La société : SASU IOKKO au capital social de 1000 euros – Siège Social : 19 rue Louis Blanc 94140 Alfortville
SIRET n° 90091872300017 – Raison sociale : IOKKO
Numéro de TVA : FR76900918723

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://iokko.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Julie Manzoli
Créateur : Julie Manzoli
Hébergeur : Shopify

Art.1 : Domaine d’application

Les commandes sont régies sans exception par les conditions générales de vente ci-dessous. Elles prévalent sur toute autre stipulation ou documents émanant de nos clients.

Ces conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre https://iokko.fr et l’auteur de la commande, ci-après désigné le Client. Toute commande adressée par le client emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

Art.2 : Prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont affichés TTC. Ils incluent le taux de TVA en vigueur.
https://iokko.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, en fonction des conditions économiques ou réglementaires. La facturation s’effectue selon le tarif en vigueur au jour de la commande. Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste. Les prix sont libellés en euros et calculés TTC.
La TVA est de 20% sauf pour les infusions qui sont assujettis à une TVA de 5,5%.

Art.3 : Produits

Les photos des articles représentés sur https://iokko.fr sont non contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. 
Lors de rupture de stock chez nos fournisseurs,  https://iokko.fr se réserve le droit d’échanger les variétés manquantes par des variétés semblables. Les compositions ne devront pas être altérées.

Art.4 : Paiements

Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n’est traitée qu’à réception et validation du paiement, qui peut se faire par Paypal ou par carte bancaire via notre module de paiement sécurisé Stripe. Dans ce dernier cas, les informations bancaires du client ne sont jamais communiquées à https://iokko.fr, mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque. Afin de lutter contre les fraudes au paiement par carte bancaire et selon le montant de la commande du client, https://iokko.fr pourra demander au client des justificatifs d’identité et de domicile

Art.5 : Délai de création

Pour les commandes personnalisées, le produit est créé après la réception de l’acompte. Le temps moyen de création est de 1 à 2 semaines selon la quantité.
En cas de dépassement de ce délai vous pouvez contacter le service client à cette adresse email : hello@iokko.fr.

Art.6 : Livraison

La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Elle est réalisée après la création de la commande. Le délai de livraison au sein de la CEE ne saurait excéder 15 jours ouvrés, sauf cas de force majeure. Les délais de livraison constatés pour la France métropolitaine sont généralement de 96H pour un service en Colissimo ou avec GLS. Délais généralement constatés (à titre indicatif) : Zone/Pays Livraison en jours ouvrés (livraison standard) France métropolitaine 3 à 4 jours. De même les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port ne s’appliqueront qu’aux livraisons à destination de la France Métropolitaine pour un service de type Colissimo ou Mondial Relay. Par ailleurs, des délais particuliers de livraison pourront être appliqués lors d’opérations spécifiques avec nos partenaires ou lors de la mise en place de ventes privées. Nos envois en France (Métropole) et à l’étranger sont effectués par le Groupe La Poste et ses filiales. Au moment de la validation de sa commande, le client choisira le type de livraison qui lui convient le mieux. Chaque envoi bénéficie d’un numéro de suivi (sauf spécificité lié au transporteur) permettant ainsi au client de suivre l’acheminement de ses marchandises. Dans le cas d’une rupture de stock imprévu pour un article commandé, le client sera averti immédiatement par le service client de https://iokko.fr, afin de l’informer du délai éventuel et lui permettre, le cas échéant, d’annuler sa commande et d’obtenir le remboursement sous 15 jours maximum des sommes déjà versées ou bien de demander un avoir à valoir sur l’ensemble du site. En cas de relivraison du fait d’une erreur de la part du client (par exemple : erreur d’adresse, adresse incomplète, colis non réclamé, etc…) ; la ré expédition sera facturé au client. En cas d’annulation de commande par le client suite à une première expédition infructueuse retournée dans nos locaux, le remboursement de la commande donnera lieu à des frais forfaitaires d’annulation de 4€ TTC. Ces frais ne s’appliquent que dans le cas où la livraison a été rendue impossible du fait d’une erreur du client (par exemple : erreur d’adresse, adresse incomplète, colis non réclamé, etc…).

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactons via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais.

Art.7 : Réclamation, délai de rétractation

Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure”. Les articles doivent être retournés dans un état permettant leur recommercialisation. Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra-t-être envisagé sans accord préalable. Les frais de retour des produits sont à la charge du client (sauf erreur de notre part : erreur de saisie, référence incorrecte). Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux. Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. 
Les commandes “sur mesure” ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être recommercialisés.
Pour plus de renseignements, veuillez adresser une email à hello@iokko.fr.

Art.8 : Garantie

Passé le délai de rétractation évoqué à l’article 7, le client pourra renvoyer son article sous réserve de l’obtention d’un accord préalable du service client de https://iokko.fr. Pour ce faire, le client contactera le service client de https://iokko.fr au choix par email à l’adresse hello@iokko.fr ou en utilisant le formulaire de contact du site, par courrier à l’adresse : IOKKO 127 Avenue Anatole France 94600 Choisy-le-Roi. Le service client confirmera par email l’accord de retour.
Le client sera prévenu par e-mail à l’adresse qu’il aura utilisé pour effectuer sa commande de la bonne réception du retour produit et des suites données après contrôle de ce dernier. Les cas suivants ne sont pas couverts par la garantie :

les produits utilisés de manière non conforme à l’usage pour lequel ils sont prévus.

les produits transformés ou modifiés.

Art.9 : Réserve de propriété

https://iokko.fr se réserve la propriété des marchandises vendues livrées et désignées sur ses factures jusqu’à leur paiement effectif et intégral (application de la loi n° 80-3355 du 12 mai 1980). Les frais engendrés par la nécessité d’un recouvrement en contentieux demeurent à la charge du client (y compris les honoraires d’officiers ministériels et les intérêts pour retard de paiement).

Art.10 : Compétence et contestation

Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation de la commande, les tribunaux français. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité des défendeurs.