Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Découvrez les avis sur nos produits

Nos idées cadeaux pour la fête des mères

Nos idées cadeaux pour la fête des mères
En ce mois de mai, se pose toujours la même question : quel cadeau offrir à notre chère mère ? Même si nous sommes sûr.es à 100% que le cadeau en collier de pâtes lui ferait plaisir, nous pouvons trouver de meilleures idées.

Mais d’où vient cette fête ?
Les premières manifestations de reconnaissance envers les mères remontent à la Grèce antique, lors des festivités printanières dédiées à Cybèle, la matriarche des divinités, incluant Zeus (qui l’eu cru !). Ces rituels étaient observés aux Ides de mars à travers toute l'Asie Mineure. Dans la Rome antique, les Matronalia, le 1er mars, honorait les matrones, tandis que les Hilaria étaient dédiées à Cybèle. Toutes ces cérémonies se déroulaient au printemps, symbole de fécondité.

 #1. En parlant de collier de pâtes, parlons de DIY créatifs

3 artisanes, 3 univers différents



Daphné, fondatrice de O did I do, est une céramiste qui vous introduira à la poterie et à la céramique dans son atelier dans le 12ème arrondissement de Paris.🏺 Vous pourrez créer votre propre poterie et la décorer à votre goût. Cet atelier se déroule en deux temps : tout d'abord, la création de votre pièce unique, suivie, quelques semaines plus tard, de la possibilité de l’orner selon vos envies. Vous aurez également la possibilité de choisir parmi une sélection de poteries préfabriquées que vous pourrez ensuite décorer selon votre créativité. Pour les intéressé.e.s, cliquez-ici ! 😉




Marie, fondatrice des Mécaniques Douces, vous initiera à la broderie 🪡 Vous pourrez choisir parmi les différents motifs celui qui fera vibrer votre cœur et apprendrez à le broder sur un t-shirt, un sweat-shirt ou un body bébé. Tout se déroulera dans notre boutique dans le 11ème arrondissement. Pour celleux qui ne sont pas débutant.es, vous pouvez choisir le niveau 2. Pour les intéressé.es, cliquez-ici 😉




Enfin, Julie la fondatrice de IOKKO, vous proposera deux ateliers : la création de deux bougies parfumées ou la création d'une bougie fleurie. 🕯️ Vous pourrez choisir parmi plusieurs parfums celui qui embaumera votre chez vous. Nous utilisons de la cire de soja végane et non toxique, ce qui vous permettra de les allumer en toute sécurité à proximité d'enfants, de femmes enceintes ou même de vos animaux de compagnie. À la fin de l'atelier, Julie vous fournira une notice détaillée pour que vous puissiez reproduire vos créations chez vous en toute simplicité !

#2. Un moment de détente à la maison

Le bien-être est important, parfois, nous n’avons pas spécialement besoin de faire des kilomètres. Nous allons vous parler de trois idées :




Pour commencer, parlons de réconfort avec notre incontournable tisane bio Plaisir. Nous travaillons en partenariat avec des herboristes auvergnats pour la sélection, le mélange, la découpe et le conditionnement des plantes. Composée de 7 variétés de plantes, notamment de la verveine odorante, de la lavande et de la camomille matricaire, cette tisane vous apaisera et vous permettra de créer votre propre bulle de bien-être. Elle est certifiée agriculture biologique.




Pour garder ce réconfort, apportons une note de chaleur avec notre bougie Balade au verger. Son mélange de poire en note de tête, de santal en note de fond et agrémenté de délicates notes d'iris, offre une ambiance douce, fruitée et fraîche dans votre pièce. Nos bougies sont fabriquées à la main dans notre laboratoire à Paris. La cire de soja que nous utilisons provient du Royaume-Uni. Non-toxique lors de la combustion, elle peut être utilisée en toute sécurité à proximité des femmes enceintes, des enfants et des animaux. De plus, elle est naturelle et végane. Pour la création de nos fragrances, nous avons collaboré avec Flair Paris, un studio de création de parfums parisien, afin d'obtenir des senteurs uniques. Enfin, le contenant de la bougie est un pot en béton réalisé par Béton par Nature, un artisan niçois.




Pour terminer, agrémentons tout cela avec un bon livre : « Plus Grand que le ciel » de Virginie Grimaldi. Autrice d’originaire de Bordeaux, elle vous fera passer du rire aux larmes avec son dernier roman. Elsa et Vincent sont deux personnes ayant l’âme écorchée vive. Ils se croisent dans la salle d’attente de leur psychiatre et par tout hasard, une rencontre se fera. Nous n’en dirons pas plus et vous laisserons découvrir ce chef d’œuvre !

#3. Maman, ça te dit d’aller quelque part ?

Pour terminer cet article, nous allons vous parler des musées et expositions à faire avec votre mère à Paris.




Pour les mamans sportives, nous pouvons vous proposer l’exposition sur les olympiades au Palais de la Porte Dorée. Découvrez les histoires et les dessous des 33 olympiades en remontant jusqu’à 130 ans.




Pour les mamans amatrices d’art, vous pourrez leur offrir une très belle expérience en leur faisant découvrir le mobilier national de Notre-dame à la galerie des Gobelins. Comme vous le savez, en avril 2019, la cathédrale de Notre-dame s’est vu piéger par les flammes. Suite à cet incendie, la DRAC et le Mobilier National s’associent pour nous présenter les décors qui n’ont pas succombé à cet incendie de Notre-Dame de Paris.




Enfin pour les mamans globe-trotteuses, rendez-vous au Quai Branly pour vivre l’expérience de le puissant empire Mexica et sa culture mystérieuse. Plus connues sous le nom "aztèque". Découvrez sa culture et ses vestiges. En 1978, des archéologues ont trouvé dans les sous-sols de la cité des artefacts de rituels. Grâce à ceux-ci, cette communauté a su capter les spécialistes comme monsieur et madame tout le monde.

← Ancienne article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés