Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Découvrez les avis sur nos produits

5 idées de date à Paris !

5 idées de date à Paris !
Paris est connue pour être la capitale de l’amour, de la culture mais aussi de la gastronomie. Aujourd’hui, nous ne ferons pas son éloge pour ses qualités mais pour ce qu’elle propose pour faire un date en bonne et due forme !

Mais avant de débuter, qu’est-ce qu’un date ?

En général, un date est perçu comme un rendez-vous qui n’oblige à rien (le consentement avant tout ⚠️) ; où deux individus se rencontrent autour d’un verre ou dans un parc pour faire ample connaissance, le plus courant étant dans un lieu public avant de passer au privé.
C’est pour cela que cet article est écrit : avant de passer à la sphère privée, voici quelques idées d’endroits publics où vous pourrez apprendre à connaître la personne que vous datez.


#1. Musée de la Vie Romantique

Au-delà de son nom et de son histoire, émerveillez-vous devant la demeure d’Ary Scheffer et découvrez les œuvres de la grande George Sand. Principalement connue pour sa plume, elle faisait aussi de la peinture et des dessins. Vous pourrez y retrouver tout son art de vivre, avec sculptures, meubles, bijoux et objets de vitrine provenant de sa demeure. De plus, vous pourrez vous relaxer dans le salon de thé face à la demeure, pour échanger sur les beautés que vous venez de voir.

📍 16 Rue Chaptal, 75009 Paris


#2. La balade des gens heureux

D’après Sortir à Paris, les Buttes Chaumont est le jardin « l’un des plus romantiques de Paris » (testé et approuvé 🤓). Vous avez 12 hectares pour trouver l’endroit parfait pour vous prélasser autour d’un bon pique-nique : des bosquets verdoyants, un lac au pied des buttes ou encore près de la grotte protégeant une cascade. Vous ne partagerez pas uniquement un moment mais aussi un repas (un bon
moyen pour connaître les goûts et le niveau de cuisine).

📍 Place Armand-Carrel, 75019 Paris


#3. Mettons en pot quelque chose

Pourquoi pas tenter un atelier DIY ? Un atelier manuel c’est toujours intéressant pour savoir si vous êtes agiles de vos dix doigts. Chez IOKKO, nous proposons deux types d’ateliers : un atelier bougies parfumées, où vous composerez deux bougies, ou un atelier bougie fleurie. Toutes nos bougies sont naturelles et véganes ; surtout elles vous laisseront un souvenir agréable d’un moment de douceur passé lors de ce date.

📍 48 rue Sedaine, 75011 Paris

#4. Que ton sort soit favorable

Pourquoi ne pas boire un verre et jouer à des jeux de société ? Un bon moyen pour découvrir les goûts, les tactiques, si la personne est fair-play ou non (quelle horreur les mauvais perdants ou les bons gagnants qui essayent de te rassurer). Ce qui est bien avec ce genre d’endroits, c’est que parfois il y a des thèmes, donc lorsque vous entrez dans ce bar, vous entrez dans un nouvel univers !

 

#5. On se mange un bout ?

Se donner rendez-vous après le travail ou après la fac, pour terminer (ou débuter 😉) cette soirée ? Nous vous proposons le Bouillon Chartier ! Un endroit où vous pourrez déguster de bons plats bien Made in France cuisinés dans la cantine la plus connue de tout Paris. Une belle opportunité pour bien manger et ne pas trop
débourser (parfait si le date n’est pas top).

📍 Grands Boulevards :  7 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
📍 Montparnasse : 59, boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
📍 Gare de l'Est : 5 rue du 8 mai 1945, 75010 Paris


C’étaient nos 5 idées de date ! Si de votre côté vous avez d’autres idées de date, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! 😊

 

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés